Le pôle féminin

Présentation du pôle féminin

L’HISTOIRE DU PÔLE

En 1971, était créée la première équipe de football féminin à Quimper, sous le nom du Football Féminin Quimpérois. 

Depuis 50 ans, que de chemins parcourus par les équipes quimpéroises qui ont évolué entre la Division Nationale 1, Nationale 2 et Régionale 1. 

En 2011, les féminines ont intégré le QKFC, né de la fusion du Quimper Cornouaille Foot Club dont elles étaient licenciées et de l’Etoile Sportive de Kerfeunteun. Le Quimper Kerfeunteun Football Club est aujourd’hui un club dynamique, acteur majeur du sport dans la ville et dans son département. Le club est dirigé par un conseil d’administration.

Le club comprend 3 pôles : Foot Féminin, Foot Masculin, l’Académie représentant plus de 600 licenciés.

Aujourd’hui, l’équipe fanion sénior évolue en Régional 1 au même titre que le FC Lorient, le Vannes OC ou le Stade Brestois 2. Les jeunes poussent quimpéroises (U18 et U15) évoluent aussi dans la plus haute catégorie régionale.  

Le club s’est fait remettre le mercredi 3 octobre 2018, en présence de Patrick Pion, Directeur Technique National adjoint, les plus hautes distinctions fédérales :

Le Label Or “École de Football Féminin” ainsi que le Label Jeunes FFF “Élite”.

Seuls l’EA Guingamp et le Stade Brestois étaient honorés de cette double distinction en Bretagne.

Le Label Jeunes FFF est déployé depuis plusieurs saisons par la FFF sur l’ensemble du territoire afin de renforcer la notion de “projet club” et de récompenser les clubs méritants en matière de structurations et de développement.

LA FORMATION SPORTIVE

Fort de ses 613 licenciés, le QKFC met l’accent sur la formation de ses éducateurs afin de proposer une prestation de haute qualité à tous ses licenciés footballeuses/footballeurs.

La structure sportive est encadrée par des éducateurs diplômés d’Etat, les distinctions vont jusqu’au niveau National, pour l’entraineur principal. Chaque année, des formations spécifiques leurs sont proposées afin qu’ils puissent progresser ou maintenir à niveau des dernières directives ou nouveautés dans la pratique de l’enseignement du Football. Grâce à l’aptitude des formateurs, nous proposons à nos licenciés d’évoluer au fur et à mesure de leurs cursus sportifs au niveau le plus élevé en adéquation de leurs potentiels.

Le club engage des équipes dans toutes les catégories allant des U6 au Sénior dans son pôle Féminin.

DES OBJECTIFS POUR TOUS

  • Mettre en œuvre des projets sportifs et pédagogiques pour le développement des
    capacités de chacun
  • Pratiquer le football dans un environnement sein, plaisant et joyeux
  • Fidéliser les partenaires et les bénévoles dans un projet sportif collectif

LES DERNIÈRES ACTUS

A la uneAcadémie
Activité Baby futsal (4/8 ans)
A la uneActus foot
Tournoi LOCARMOR U16 & U17
A la uneActus footÉvénements
Grand week-end foot à Penvillers